Le Grand UGA* souhaite remplacer son système d’information patrimonial immobilier (SIPI) obsolète. L’ancien système (Abyla) n’est plus maintenu et ne répond plus aux besoins des utilisateurs, surtout pour l’ergonomie et l’interopérabilité. Ainsi, meja réalise une mission d’audit et AMOA système patrimonial universitaire pour analyser l’existant, identifier les besoins et définir la cible du futur SIPI.
Analyser l’existant et identifier les besoins
Tout d’abord, meja a organisé des ateliers interactifs et collaboratifs. Ensuite, chaque besoin et chaque spécification ont fait l’objet d’une analyse précise afin que les attentes des établissements partenaires deviennent claires et exploitables.
Elaborer la feuille de route
meja a ensuite proposé plusieurs scénarios d’évolution et formulé des recommandations stratégiques. Grâce à cette feuille de route, le futur SIPI pourra évoluer selon les besoins tout en restant cohérent avec les contraintes techniques et fonctionnelles.
Rédiger le cahier des charges
Un cahier des charges détaillé a été rédigé. Ce dernier couvre tous les besoins métiers et techniques. Ainsi, le futur SIPI pourra se déployer de manière claire et structurée.
Bénéfices de l’audit et AMOA système patrimonial universitaire pour le Grand UGA
Cette mission fournit au Grand UGA une base solide. Grâce à l’audit de l’existant, aux scénarios d’évolution et à la feuille de route, la transition vers un système mutualisé, performant et ergonomique sera préparée dès que la solution sera choisie.
*L’Université Grenoble Alpes est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel constitué sous la forme d’un grand établissement au sens de l’article L. 717-1 du code de l’éducation. L’UGA s’est constituée à partir de la Communauté Université Grenoble Alpes, l’Université Grenoble Alpes, l’Institut polytechnique de Grenoble (l’IPG), l’Institut d’études politiques de Grenoble (l’IEPG) et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble (l’ENSAG). La Communauté Université Grenoble Alpes et l’Université Grenoble Alpes se sont fondues au sein de cette nouvelle université.