Nos références

Conseil administrations et collectivités - meja

Nos missions

  • EPF d'Occitanie

    Audit du SI de gestion de l'eau

    VOIR LE CAS
    Au regard d’un parc applicatif hétérogène et vieillissant, fruit d’une construction au fil de l’eau, l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie a souhaité initier un projet de modernisation à même de répondre aux exigences métiers en réalisant un état des lieux objectifs de son système d’information et de l’organisation liée, dans le but de définir des objectifs clairs et consignés dans une feuille de route précise. Notre prestation nous a permis d’analyser finement l’ensemble du parc applicatif de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie selon plusieurs axes : fonctionnels, techniques voire juridiques. Cette première phase d’audit a permis à l’EPF d’Occitanie d’être doté d’une vision complète de son système d’information ainsi que de recommandations et priorisations des actions à mener dans le cadre de son projet de modernisation.,
  • Centre National de la Fonction Publique Territoriale

    Accompagnement au renouvellement du SI Finances

    VOIR LE CAS
    Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public paritaire déconcentré chargé de concevoir, construire et délivrer les formations à destination des agents des collectivités territoriales, ainsi que d'organiser plusieurs concours de la fonction publique territoriale. Actuellement doté d'un fonctionnement propre, le CNFPT a décidé de lancer un projet de transformation de son SIGF et des processus financiers, afin de se rapprocher du fonctionnement financier des collectivités. meja accompagne le CNFPT, les délégations et les instituts qui le composent dans ce changement de processus financier et réalise le plan d’accompagnement au changement pour transformer l’organisation financière de l’institution, avec la mise en place d’un nouvel outil pour janvier 2024. Notre expertise du secteur public et de l'éducation, ainsi que notre expérience de projets SI structurants, nous permettent d'accompagner au mieux cet établissement de plus de 2400 agents.
  • Conseil Départemental du Jura

    Conduite du projet de mise en place d’un progiciel de gestion du patrimoine (GMAO)

    VOIR LE CAS
    Confronté à l’obsolescence de son système d’information de gestion patrimoniale, le département du Jura a souhaité définir une feuille de route lui permettant de définir des objectifs et des jalons en vue de la modernisation de son SI, et en fonction des impacts financiers, organisationnels et techniques. meja accompagne le Département avec la formalisation d'un audit de l’existant par la réalisation de workshops techniques et métiers, la consolidation et formalisation des besoins, l'étude des solutions du marché, et l'élaboration de scenarii d’évolution pour la gestion de patrimoine.
  • Ville de Saint-Herblain

    AMO renouvellement du SI Famille

    VOIR LE CAS
    La Ville de Saint-Herblain souhaite se doter d’un nouveau SI de Gestion de l’Enfance avec un portail famille intégrant les compétences Petite Enfance, Enfance, Sports, Affaires culturelles et Jeunesse, pour remplacer son outil métier I.L.E ainsi que son Portail Famille « Kiosque famille » de l’éditeur Technocarte. En parallèle, la Ville souhaite réinterroger son fonctionnement et ses processus (facturation, fonctionnement en régie, processus d’attributions, etc.). meja réalise en premier lieu un audit qui permet de questionner le fonctionnement existant et de cadrer le projet de renouvellement. Notre cabinet intervient également sur toute la phase de marché, de la rédaction des pièces à l'analyse des offres. Enfin, nous accompagnons au déploiement de la solution retenue par la Ville (Mushroom Software).
  • Département de Seine-Et-Marne

    Urbanisation du SI et développement de la GRU

    VOIR LE CAS
    Le Département de la Seine-et-Marne souhaite rationaliser et améliorer l’offre de services et les outils informatiques de son système d’information. Pour ce faire, la collectivité a besoin de connaitre l’ensemble des besoins de ses services, pour mieux prioriser entre ses projets potentiels à lancer et à mettre en œuvre. L’équipe de meja dispose d’une grande expérience de gestion de projet. Notre position transversale au sein de la collectivité et notre connaissance des métiers nous confère une certaine objectivité permettant d’accompagner le Département de la Seine-et-Marne sur ce chantier. Les outils visuels permettent de partager simplement et efficacement les arbitrages avec les métiers. De plus, l’expertise de l’équipe en urbanisation des SI et notre connaissance des solutions du marché permet de créer des ponts entre les besoins des différents services, et de coordonner des projets fortement liés pour une meilleure cohérence.
  • Ville des Lilas

    AMO Gestion de la Relation Usagers – Site internet

    VOIR LE CAS
    La Ville des Lilas, située au nord-est de Paris, a lancé une démarche importante d’amélioration de sa gestion de la relation aux usagers (GRU). La Ville est actuellement dotée d’outils dont l’ergonomie et l’apparence sont datés. Elle souhaite bénéficier d’un besoin de refonte de site internet pour mener de front deux chantiers liés : le changement de site internet et la mise en place d’une solution de GRU. Pour mener à bien cette mission, notre équipe de consultants a pu s’appuyer sur :
    • - Une base de connaissances étendue des solutions de GRC ;
    • - Une capacité d’adaptation à une municipalité de taille moyenne et une capacité à vite comprendre ses enjeux et besoins
    • - Une maitrise de toute la chaine de l’AMOA : de l’analyse de l’existant au choix d’une solution en passant par la rédaction du DCE.
  • Ville de Roubaix

    Conduite du projet de mise en place d’une solution de gestion du patrimoine avec l’axe BIM

    VOIR LE CAS
    La Ville de Roubaix souhaite se doter d’une solution GMAO qui puisse être transversale et intégrer les besoins de multiples directions au sein de la collectivité (grands projets, sports, immobilier et habitat). meja propose un accompagnement complet, comprenant notamment les prestations suivantes :
    • - Des retours d’expérience de collectivités similaires
    • - Une collaboration sur la définition des processus internes et externes permettant une analyse fine et partagée du SI et des besoins existants
    • - Des scénarios d’évolution de la gestion de patrimoine présentés aux élus et agents de la collectivité
    • - Une orientation claire permettant ensuite rédiger le DCE de la Ville et sélectionner un éditeur
  • Ville d'Hazebrouck

    AMO Mise en place d’un guichet unique numérique GRU

    VOIR LE CAS
    La Ville d’Hazebrouck s’est dotée d’un outil de gestion de la relation usagers (GRU). Cependant, le déploiement d’un guichet unique numérique nécessite aujourd’hui un accompagnement dans les différentes phases du projet, du cadrage jusqu’à la mise en service de l’interface numérique. Afin de réaliser un diagnostic de qualité, meja va organiser des ateliers avec l’ensemble des parties prenantes (DGS, métiers, agents). La méthodologie déployée va permettre à la collectivité de dresser des constats objectifs et documentés sur la situation existante (qualité, nombre des sollicitations, ect), qui permettra de soumettre à la Ville des scénarios d’évolution et une feuilles de route de son guichet unique numérique.
  • Grand Lyon Métropole

    AMOA pour la dématérialisation de la chaîne comptable

    VOIR LE CAS
    Le Grand Lyon Métropole a été créé en 2015. A la suite de quoi, une réorganisation des directions et services de la ville de Lyon et des collectivités l’ayant rejoint, a dû être menée. Cette dernière impactant notamment la fonction comptable, la collectivité a profité de cette opportunité pour revoir ses processus comptables, et tendre vers d’avantage de dématérialisation. Dans un premier temps, une analyse des processus existants a été menée avec l’ensemble des directions nouvellement réunies et sur des thématiques comptables prédéfinies. Le but ayant été de mettre en avant les principales divergences pour des processus similaires, et d’identifier les besoins en dématérialisation. Sur la base de cette analyse, de notre expertise, de la solution de gestion financière existante, et des retours d’expériences recueillis auprès de collectivités similaires, différentes options ont été soumises à arbitrage pour permettre de définir les processus cibles (modalités de traitement des factures papiers, séquencement de la mise en œuvre de la dématérialisation, etc.). Suite aux arbitrages du Grand Lyon Métropole, les processus cibles ont pu être modélisés.
  • Ville et CA de Rochefort

    AMO GMAO

    VOIR LE CAS
    L’objectif de la prestation est d’accompagner la direction de la Ville et de la Communauté d’agglomération dans le choix et la mise en place d’une solution GMAO tout en prenant en compte des besoins d’autres directions de la collectivité et notamment la direction grands projets, direction des sport et direction de l’immobilier et de l’habitat. meja a apporté son expérience forte de la mise en œuvre d’une GMAO sur l’ensemble des étapes du projet :
    • - Audit critique de l’existant, et mise au regard de l’état de l’art des meilleures pratiques au sein des collectivités territoriales
    • - Analyse d’options et de scénarios pour la mise en œuvre de la cible
    • - Rédaction d’un cahier des charges et aide au choix d’un éditeur du marché
    • - Accompagnement à la refonte de processus préalable à la mise en œuvre, notamment sur le volet Habitat – Gestion des aires d’accueil des gens du voyage
    • - Expertise poussée pour faciliter la prise d’arbitrage
  • Département de Meurthe-Et-Moselle

    AMO choix d'une solution gestion de patrimoine

    VOIR LE CAS
    Le Département de Meurthe-et-Moselle a souhaité approfondir et améliorer la connaissance de son patrimoine afin de l’exploiter de façon plus efficace, d’en optimiser la gestion et de répondre à ses objectifs. Le CD54 a souhaité faire appel à meja afin de l’accompagner dans le remplacement de son SI patrimonial vieillissant. L’outil actuel ne permet plus au conseil départemental de piloter son patrimoine efficacement, et son ergonomie peu attrayante n’emportait pas l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes. Pour la réalisation de la mission, nous avons pu nous appuyer sur notre expertise en matière de gestion patrimoniale, construite grâce aux nombreuses missions réalisées par les consultant.es meja. Notre prestation a également pu s’enrichir de notre connaissance des collectivités territoriales qui ont une gestion spécifique et pour lesquelles la gestion de leur patrimoine bâti et non bâti constitue l’un des plus gros postes de dépense.  
  • Ville de Sèvres

    AMO renouvellement du SI Famille

    VOIR LE CAS
    La Ville de Sèvres souhaite se doter d’un nouveau SI de Gestion de l’Enfance (SIGE) dans la perspective d’une gestion pédagogique, administrative et financière efficiente des services scolaire, périscolaire, petite enfance et jeunesse. L’outil historique AXELNet et le Portail Familles (Axel) ne répond plus à leurs attentes. Le nouveau portail avec la solution CityFamily (Mushroom Software) permet de mettre en œuvre un espace famille et interopérable permettant les pré-inscriptions en ligne. Pour mener à bien cette mission, notre équipe de consultants a pu s’appuyer sur :
    • - Une expertise des collectivités locales, de leurs compétences et de leur fonctionnement
    • - Son expertise de la GRU/GRC et des processus associés aux démarches enfance-jeunesse
    • - Une maitrise de toute la chaine de l’AMOA : de l’analyse de l’existant à la rédaction du DCE
    • - Une expertise marchés publics pour l’acquisition de la solution
  • Département du Calvados

    AMO pour un diagnostic de la GRU

    VOIR LE CAS
    Le Département du Calvados constate une augmentation et une diversification des points de contacts avec ses usagers (diminution du courrier, demandes en ligne, montée en puissance de nouveaux canaux tels que les réseaux sociaux, etc.) avec le développement du digital et s’interroge sur leurs attentes et (in)satisfactions vis-à-vis de ses services. Le Conseil départemental souhaite réaliser un diagnostic pour faire un état des lieux tout en identifiant les actions correctrices à mener pour leur programme de mandature. Pour réaliser cette mission, les consultants de meja ont pu s’appuyer sur leur connaissance fine des enjeux généraux liés à la Gestion Relation des Usagers, ainsi qu’une expertise du secteur public permettant d’appréhender rapidement le fonctionnement du département. Afin de réaliser un diagnostic de qualité, des ateliers ont été menés avec l’ensemble des parties prenantes (DGS, métiers, agents) ainsi que des sondages auprès de tous les types d’usagers. La méthodologie de diagnostic a permis au département de dresser des constats objectifs et documentés sur la situation existante (volumétrie, difficultés rencontrées, etc.).
  • Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer

    Assistance à maîtrise d’ouvrage Gestion Electronique du Courrier et Gestion de la Relation Usager

    VOIR LE CAS
    La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer (CAPSO) est composée de 53 communes situées dans les Hauts-de-France.

    meja accompagne la collectivité dans la définition de sa stratégie de gestion du courrier et de gestion de la relation usagers. Une démarche de réflexion sur la gestion de la relation usagers (GRU) a été entamée en 2022. Ce projet à l’échelle de la Communauté d’Agglomération a pour ambition d’embarquer également les communes et les organismes extérieurs travaillant avec la collectivité.C'est pourquoi un accompagnement sur la réflexion stratégique et sur le déploiement opérationnel est mis en place depuis janvier 2023. Il s'effectuera en premier lieu par un audit de la relation usagers avec une focalisation sur le courrier. Cela permettra d'élaborer des stratégies pertinentes et réalistes de gestion de la relation usagers et de gestion du courrier qui seront déployées de manière opérationnelle dans un troisième temps.
  • Ville d'Epernay et Communauté d'Agglomération d'Epernay

    AMO pour une stratégie de Gestion de la Relation Usager

    VOIR LE CAS
    La Ville d'Epernay et la Communauté d’Agglomération d’Epernay, Coteaux et Plaine Champagne se sont emparées des questions de relations aux usagers au travers des usages du numérique, de la dématérialisation des démarches administratives et de l’inclusion numérique.

    Les deux collectivités ont affirmé la priorité de mettre en place une véritable stratégie de gestion de la relation avec les administrés, en lien avec les outils numériques, et en s’assurant de répondre aux besoins des usagers.

    Les consultants de meja ont pu s’appuyer sur leur connaissance fine des enjeux généraux liés à la Gestion Relation des Usagers, ainsi qu’une expertise du secteur public acquise auprès des collectivités, afin de réaliser un diagnostic de qualité. Des ateliers ont été menés avec l’ensemble des parties prenantes (DGS, métiers, agents). La méthodologie de diagnostic a permis aux collectivités de dresser des constats objectifs et documentés sur la situation existante (volumétrie, difficultés rencontrées, etc.).
  • France Télévisions

    Accompagnement au renouvellement du SI Achats

    VOIR LE CAS
    France Télévisions est le premier service public audiovisuel français.

    Comme l’ensemble des services publics, France TV est soumise au Code de la Commande Publique. S’étant dotée d’un système d’information de gestion des Achats en 2017, France Télévisions a renouvelé son besoin en 2021, et a choisi d’être accompagnée par une assistance à maitrise d’ouvrage. meja et Pan Digital travaillent conjointement depuis février 2022 dans le cadre d’un partenariat.

    L’objectif de ce projet est double :
      - respecter la loi et le Code de la Commande publique en se dotant d’un outil de passation des marchés.
      - moderniser et refondre l’organigramme pour confier la passation des marchés à des professionnels de l’achat.
  • Voiron et Pays Voironnais

    Mission d’étude et de conseil sur la mise en place de l’organisation liée à la gestion de la relation à l’usager

    VOIR LE CAS
    La ville de Voiron et le Pays Voironnais constatent une diversification des points de contacts avec les usagers. Dans la continuité de l’ensemble des éléments déjà déployés, la Ville souhaite aujourd’hui moderniser encore davantage sa relation à l’usager, et souhaite étudier en profondeur les enjeux autour du lancement d’un projet de mise en place d’un outil de gestion de la relation usager. En réalisant entre autres un diagnostic précis de la GRU dans la collectivité, des enquêtes mystères, et même une concertation des agents (qui fera l’objet d’un autre article), meja mobilise un ensemble méthodologique riche, qui permettra de définir un plan d’action de la GRU de la ville.
  • Conseil Départemental du Maine-Et-Loire

    AMOA pour l'acquisition d'un progiciel de gestion financière et comptable

    VOIR LE CAS
    Le Département du Maine-Et-Loire souhaite remettre en concurrence l'éditeur de son logiciel de gestion financière. Pour ce faire, le Département a fait appel à meja pour préciser ses différents attendus sur volets de la gestion financière et rédiger un cahier des charges fidèle au besoin.
      Dans le cadre de cet accompagnement, meja et ses consultants bénéficient :
        - D’une connaissance fine des fonctions financières,
      - D’une méthodologie rigoureuse de prise de connaissance de l’existant et de recueil des besoins,
        - D’une expertise poussée sur les solutions du marché et en termes de commande publique.
  • Radio France

    AMOA pour l'implémentation d'un outil de GMAO

    VOIR LE CAS
    Dans le cadre d’un processus d’amélioration continue et de standardisation de ses pratiques, la Direction de l’Etablissement de Radio France souhaite mettre en place une solution de gestion de la maintenance par ordinateur (GMAO). Pour cela, elle fait appel à l’éditeur CARL software, membre du groupe Berger Levrault. Actuellement, seule la délégation de la maintenance immobilière est équipée d’un tel outil. La volonté d’étendre le périmètre des services équipés atteste d’une volonté d’homogénéiser les pratiques au sein de l’organisation. meja accompagne Radio France dans l'implémentation de cette solution. Le projet concerne uniquement le site de la ville de Paris mais pourrait être étendu, à terme, à l’ensemble des sites régionaux de Radio France.
  • Ville de Versailles

    AMO pour la définition d'une cible GRC

    VOIR LE CAS
    La Ville de Versailles a entamé une démarche d’amélioration de la Gestion de la Relation aux Citoyens. Une multitude de démarches de relation aux citoyens existent, dans différentes directions et via différents canaux (courrier, physique, mail, web). La ville de Versailles souhaite donc se doter d’un outil GRC qui puisse centraliser et outiller ces démarches. Pour mener à bien cette mission, l'équipe de consultants de meja a pu s’appuyer sur :
      - Une excellente connaissance du contexte de la ville de Versailles ;
      - Une base de connaissances étendue des solutions de GRC ;
      - Une expertise du secteur public permettant d’appréhender rapidement le fonctionnement de la municipalité ;
      - Une maitrise de toute la chaine de l’AMOA : de l’analyse de l’existant au choix d’une solution en passant par la rédaction du DCE.
  • Territoires Numériques BFC

    Accompagnement à la chefferie de projet relative à la commande publique

    VOIR LE CAS
    Le Groupement d’Intérêt Public Territoires Numériques Bourgogne-Franche-Comté opère, entre autre, une salle régionale des marchés publics. meja réalise un accompagnement des équipes interne sur ce périmètre métier. Les chantiers sont liés au renouvellement de la plateforme « Territoires Numériques » (stratégie de déploiement, recette, mise à jour de la base documentaire), à la veille réglementaire et à l’ouverture des données publiques (DECP, PES marchés, recensement de l’achat public).
  • Conseil Départemental de la Saône-Et-Loire

    Accompagnement au diagnostic de la fonction financière du département de Saône-et-Loire

    VOIR LE CAS
    Les dernières années ont été marquées par des contraintes de plus en plus fortes en termes de dématérialisation dans le domaine comptable. C’est dans ce contexte que le Département a engagé une réflexion collaborative autour de la fonction financière cible pour la collectivité, en commençant par sensibiliser les différentes parties prenants aux enjeux identifiés. meja intervient dans la phase suivante de ce projet organisationnel visant à co-animer un diagnostic exhaustif du réseau comptable existant et à le mettre en perspective desdits enjeux et des retours d’expérience des pairs du Conseil départemental de la Saône-et-Loire.
  • Ville de Beauvais

    AMO en vue de l’évolution des systèmes d’information comptable et ressources humaines

    VOIR LE CAS
    Le Groupement de commande constitué de l’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais, du CCAS et de l’Office de tourisme a souhaité établir un bilan critique de ses logiciels supports. meja apporte sa connaissance de l’état de marché de ces solutions « pivot » et des processus métiers correspondants pour définir avec les agents concernés la nouvelle cible et, par la suite, accompagner la remise en concurrence de ces domaines.
  • Métropole Européenne de Lille

    Assistance à maîtrise d'ouvrage concernant l'élaboration du SI de la direction de l'habitat

    VOIR LE CAS
    La Direction Habitat de la MEL souhaite rationaliser et améliorer l’offre de services et les outils informatiques de son système d’information. meja a été retenu pour assister la Direction Habitat dans l’élaboration de son nouveau système d’information. Pour ce faire, nous réalisons dans un premier temps un diagnostic de l’existant des processus métier de la direction et les outils associés. Ensuite, nous mettons à jour l’état de l’art des solutions, et formulons des options d’évolution et recommandations, afin de définir la cible qui répondra le mieux aux besoins de la MEL. Une fois que les différents scénarii et recommandations finales seront amendés, nous procédons à la formalisation d’une proposition de portefeuille projets. Notre intervention s’effectue dans une logique de co-construction avec les interlocuteurs de la MEL à toutes les étapes du projet.
  • Ville de Roubaix

    Refonte du SIP et déploiement d’une solution de GMAO

    VOIR LE CAS
    La direction de la maintenance de la ville de Roubaix a fait appel à meja pour rationaliser le système d’information patrimonial (SIP) de la collectivité. Le système d’information existant consistait en un parc applicatif élaboré au fil des ans et disparate, engendrant une complexité des processus métiers et une hétérogénéité des pratiques. Suite à la réalisation d’un audit de la direction de la maintenance, nous avons construit une feuille de route visant à implanter une solution de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO), l’objectif étant de doter la ville d’une solution unique et cohérente à destination de nombreux périmètres métier tels que la gestion des interventions et des opérations et la gestion des fluides. D’autres directions métier de la ville se sont jointes à ce projet de la direction de la maintenance pour bénéficier de la solution. De l’expression du besoin à l’acquisition de la solution puis au déploiement effectif de la GMAO, nous accompagnons la direction de la maintenance de bout en bout dans ce processus de transformation aux retombées positives à la fois pour les agents de la ville et pour les citoyens de la ville de Roubaix.
  • Communauté de Communes Touraine-Est Vallées

    Accompagnement à la mutualisation du SI Enfance Jeunesse

    VOIR LE CAS
    La Communauté de Communes Touraine-Est Vallées est le résultat de la fusion de deux anciennes communautés, dont les communes sont outillées par deux outils différents dans le domaine enfance jeunesse.
      L'intervention de meja permet d'objectiver les points forts et les points faibles de chacune des solutions, et de recenser les attentes fonctionnelles et la satisfaction des utilisateurs des logiciels (agents administratifs de la CC, agents communaux, directeurs et directrices de centre, etc). Notre connaissance des SI, nos méthodes d'enquête (entretiens collectifs, passation de questionnaires, etc), ainsi que notre approche coconstruite et centrée utilisateur, permettent de mener à bien cette mission. L'objectif étant d'accompagner la communauté dans la mutualisation de l'outil et la simplification des process d'instruction liés à l'enfance jeunesse.
  • Métropole Européenne de Lille

    AMO pour une solution de gestion des relations entreprises

    VOIR LE CAS
    La MEL est particulièrement impliquée dans les réflexions et dispositifs liés aux problématiques d’accompagnement et de gestion de la relation usagers en général et usager-entreprise en particulier auprès des 98 000 entreprises présentes sur le territoire. La mise en place de l’outil CRM a été identifiée comme un axe majeur et c’est ici que meja apporte son expertise pour l’analyse des besoins, la rédaction du cahier des charges et l’analyse des candidatures et des offres. Cet accompagnement se fait sur le périmètre CRM tout en prenant en compte le volet portail et les enjeux d’interopérabilité et d’urbanisation avec le SI Développement économique et emploi de la collectivité.
  • Voir plus

Témoignages clients

  • Pierre-Yves Tual

    Secrétaire Général - NEOMA Business School

    "Un accompagnement déterminant"

    La mise en place d’un nouvel ERP est une décision stratégique pour NEOMA afin de poursuivre sa progression parmi les meilleures business schools européennes.

    L’accompagnement orchestré par Pierre ERRA et son équipe nous permet de sécuriser les étapes de déploiement et de piloter le changement inhérent à ce type d’outil.

    Professionnalisme et confiance sont au cœur de cet engagement.

  • Laurence Neyreneuf

    Responsable Relation Citoyen - Ville de Versailles

    "Un accompagnement de grande qualité au plus proche du besoin"

    Tout au long de l’accompagnement sur notre projet GRC, meja a fait preuve d’écoute, de synthèse et d’une réelle expertise technique sur ce sujet complexe. Son analyse sur le fonctionnement de chaque direction et son expertise sur les besoins transversaux ont permis de faciliter le dialogue avec les directions métiers.

    La qualité des supports proposés et leur capacité d’adaptation et de réactivité au fil des semaines ont été un atout indéniable dans la réalisation du cahier des charges.

    Merci à Pierre et Aubin pour leur investissement et leur disponibilité.

  • ThuCuc DOAN

    Responsable du Centre de Compétences Achat & Finance - Elsan

    "Une expertise de valeur"

    Nous avons fait appel à meja pour nous assister sur l’accompagnement auprès de la maîtrise d’ouvrage.

    Wadii Moustatir et son équipe ont réussi à développer et promouvoir l’activité AMOA au sein des directions métier Elsan et leur expertise ne s’arrête pas qu’aux domaines centrés sur le SIH.

    Meja en trois mots : engagement, confiance et professionnalisme.

  • Guillaume Hû

    Responsable digital & qualité - Institut Polytechnique

    "Un grand professionnalisme, une expertise précieuse"

    L’Institut Polytechnique de Paris a choisi meja pour l’aider à identifier son système d’information pour la gestion de ses formations. L’étude a été menée avec un grand professionnalisme, meja tenant parfaitement compte du contexte de construction de l’Institut et de ses forts enjeux, pour l’ensemble des fonctions d’IP Paris. L’expertise de meja en matière de SI scolarité a été unanimement appréciée et saluée par tous les acteurs.

  • Rafik Bzioui

    Directeur de la maintenance - Ville de Roubaix

    "Des solutions toujours pertinentes"

    Wadii est doté d’une rare intelligence analytique et sait quelle solution proposer et à qui, le plus souvent avec succès. Son expertise et ses compétences ont été très utiles pour notre collectivité et ma direction.

  • Responsable de projets - France Éducation international

    "L’appui du cabinet de conseil meja a été déterminant pour permettre le développement de notre plateforme administrative."

    France Éducation international a fait appel aux services de meja pour rédiger un cahier des charges complexe et très détaillé sur une plateforme de gestion administrative. Grâce aux questions pertinentes des équipes de meja, le résultat obtenu a largement répondu à nos attentes. Le cabinet nous a également accompagnés lors de la passation du marché public avec une société informatique. Son expertise a été cruciale pour défendre nos intérêts et assurer le bon déroulement du projet.

Ils nous ont fait confiance

  • Audit du progiciel Kimoce

  • Cadrage du projet de dématérialisation du courrier de la ville de Versailles

  • AMO pour la création d’un « Portail Citoyen Guichet Unique »

  • Accompagnement à la définition de l’administration orientée utilisateur

  • Appui à la modernisation de la fonction « finance » de l’établissement public territorial

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le remplacement du logiciel de gestion du patrimoine

Nos publications

  • meja conduit le projet de mise en place d’une solution de gestion du patrimoine avec l’axe BIM

    Voir la publication
  • meja accompagne le Département du Jura pour la mise en place de son système d’information de gestion patrimoniale

    Voir la publication
  • Virage numérique dans le secteur social et médicosocial : retours d’expérience

    Voir la publication
  • Nos conseils pour préparer le projet de Dossier Usager Informatisé (DUI) (2/2)

    Voir la publication
  • Nos conseils pour préparer le projet de Dossier Usager Informatisé (DUI) (1/2)

    Voir la publication
  • Recourir à un cabinet de conseil AMOA SI : pourquoi faire ?

    Voir la publication